Des exigences élevées en matière de sécurité et de disponibilité

Exploitation
L’exploitation des applications spécialisées développées tant par les collaborateurs du CSI-DFJP que par des spécialistes externes relève de la compétence de l’unité Exploitation.

Au cœur de son activité se trouvent des solutions informatiques complexes, qui soutiennent les processus de base de clients issus de l’administration ou qui permettent de concevoir des procédures d’entreprise efficaces destinées à une unité administrative :

  • Un grand nombre d’utilisateurs peuvent accéder aux applications partout en Suisse et, pour certaines d’entre elles, aussi depuis l’étranger. Diverses autorités fédérales, des services communaux et cantonaux ainsi que des autorités et unités administratives ayant leur siège à l’étranger bénéficient chaque jour d’un soutien pour exécuter leurs activités de base.
  • De nombreuses applications, notamment celles du domaine de la police, sont exploitées 24 heures sur 24 et présentent un degré de stabilité élevé.
  • Afin de permettre à nos clients de gérer des données sensibles sans courir le moindre risque, nous mettons l’accent sur un niveau de sécurité optimal (protection des données moyennant une conservation et un transfert sécurisés, autorisations d’accès renforcées, etc.).
  • Les services compris dans l’exploitation sont définis dans des accords sur les niveaux de service (Service Level Agreements, SLA).

Assistance
Nos clients peuvent compter sur l’assistance d’une organisation compétente, chargée de surveiller l’infrastructure technique et l’ensemble des applications. C’est elle aussi qui coordonne la recherche de solutions en cas de problèmes.
 

vers le haut Dernière modification 18.09.2014