Police, justice et migrations – trois axes prioritaires

Les collaborateurs de l’unité Projets mettent au point des applications spécialisées conçues spécialement pour les domaines de la police, de la justice et des migrations. Outre le développement et la personnalisation de nouveaux systèmes, ils sont chargés d’entretenir et de perfectionner les dispositifs existants: les solutions informatiques disponibles sont adaptées aux progrès technologiques réalisés depuis leur création et particularisées en fonction des besoins du client ou pourvues de fonctionnalités étendues. Toutes les applications satisfont à des exigences élevées en matière de disponibilité et de sécurité.

Conseils, gestion de projets, conception et réalisation
L’unité Projets développe des projets informatiques pour des clients de l’administration fédérale. Les prestations dispensées par cette équipe vont de la fourniture de conseils à la gestion de projets en passant par la conception et la réalisation de solutions spécifiques.
Pour exécuter ces différentes tâches, des conventions de projet et des accords sur les niveaux de service sont conclus avec les clients.

Environnement de développement
Nos applications spécialisées présentent les caractéristiques suivantes :

  • Il s’agit, pour l’essentiel, de solutions développées par nos propres équipes et fondées sur les normes Java et J2EE.
  • Pour nos projets de développement, nous misons sur les technologies Eclipse, Struts, Hybernate, Ant, JUnit, Maven, JSP, HTML et XML.
  • Nous travaillons avec les serveurs d’applications SUN associé à BEA Weblogic et MS Windows.
  • Nos banques de données sont exploitées au moyen des logiciels ORACLE et MS-SQL.
  • Notre architecture orientée services nous permet de garantir une disponibilité et une sécurité élevées de notre infrastructure informatique.

Conduite de projets
Pour la conduite et la réalisation de nos projets, nous nous appuyons sur la méthode HERMES, développée par l’administration fédérale. D’autres techniques et instruments à la pointe de la modernité viennent compléter cette approche.
 

vers le haut Dernière modification 06.10.2016