Police, justice et migrations – trois axes prioritaires

Nous sommes compétents pour réaliser de manière professionnelle et efficiente des projets TIC pour des applications spécialisées répondant à des exigences élevées dans les domaines de la police, de la justice et des migrations. Outre le développement et la personnalisation de nouveaux systèmes, nous assurons la maintenance et le développement d’applications existantes et nous intégrons des applications standard dans l’environnement TIC du DFJP. Les solutions TIC disponibles sont modifiées pour répondre aux besoins des clients et adaptées aux progrès technologiques. Toutes nos applications satisfont à des exigences élevées en matière de disponibilité et de sécurité.

Conseils, gestion de projets TIC, conception, réalisation et exploitation
Ce champ d’activité est tourné vers le développement de projets TIC pour l’administration. Les prestations comprennent le conseil et la gestion de projets, ainsi que l’architecture, la réalisation, l’intégration et l’exploitation d’applications spécialisées.
Des conventions sont conclues avec les clients pour la fourniture de ces prestations.

Développement de systèmes
Nos applications spécialisées présentent les caractéristiques suivantes :

  • En majorité des applications Java Enterprise Edition fondées sur l’environnement de développement Spring.
  • Des services et applications réalisés avec une architecture microservices permettent une installation directe dans un nuage informatique privé / une PaaS (plateforme en tant que service).
  • Recours à des environnements de développement dédiés modernes tels que Spring Boot, Angular (application web monopage), d’outils de persistance et d’un pipeline automatisé de construction et de déploiement.
  • Systèmes basés sur Linux et Windows comme plateformes cibles pour des applications individuelles et des produits standard. À côté, recours plus fréquent à des systèmes de nuages privés sur la base de Kubernetes pour des systèmes fondés sur des microservices.
  • Utilisation de PostgreSQL, ORACLE et de banques de données MS-SQL.
  • Disponibilité et sécurité élevées, obtenues avec une architecture microservices et des centres de calcul distribués.

Conduite de projets
Pour la conduite et la réalisation de nos projets, nous nous appuyons sur la méthode HERMES, développée par l’administration fédérale. D’autres techniques et instruments à la pointe de la modernité viennent compléter cette approche.

 

 

vers le haut Dernière modification 25.06.2019