Journée technique 2022: circulation routière

Dynamique et métrologie pour la circulation routière

L’Institut fédéral de métrologie (METAS), conjointement avec l’Université de Fribourg, vous invite à la Journée technique «Dynamique et métrologie pour la circulation routière» à Wabern près de Berne.

Cette Journée traite des aspects techniques en lien avec les questions juridiques relatives à la circulation routière.
On y présentera les nouveaux développements techniques et leurs conséquences en matière de circulation, les grands défis pour les fabricants d’instruments de mesure de vitesse, les autorités et les utilisateurs. L’effet de ces nouveaux développements (exécution technique, développements juridiques, Règlement général de l’UE sur la protection des données [RGPD]) sur le trafic individuel motorisé (TIM) sera traité de manière détaillée dans le cadre de présentations et de discussions.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à METAS.

Université de Fribourg & Institut fédéral de métrologie METAS

Informations concernant cette Journée

Public cible
Corps de police, conseillers juridiques, spécialistes en assurances, membres des instances judiciaires, planificateurs du trafic, collaborateurs de l’administration publique et industries intéressées.

Langue
Les exposés seront présentés en allemand. Certains exposés et visites guidées seront également proposés en français. Les documents relatifs à la Journée seront disponibles en allemand et en français.

Tarifs et conditions
CHF 150.00
CHF 50.00 Étudiants

Les tarifs s’entendent hors TVA. La TVA est facturée en sus. La facture doit être réglée avant la Journée.

Inscription jusqu’au 19 août 2022:

Toutes les personnes intéressées peuvent participer à la Journée technique; le nombre de participants est toutefois limité. Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de leur réception.

*
*
*
*
 
*
*

Bloc

En cas de désinscription après établissement de la facture, des frais administratifs d’un montant de 50 francs par personne (25 francs pour les étudiants) seront facturés. Les désinscriptions doivent nous parvenir par écrit au plus tard le 30 août 2022. Passé ce délai, la totalité des frais de participation sera facturée.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, METAS se réserve le droit de fixer des conditions d’accès supplémentaires ou d’adapter les conditions.

 

Dernière modification 12.08.2022

Début de la page

https://www.isc-ejpd.admin.ch/content/metas/fr/home/dl/fachtagung_2022_strassenverkehrstagung.html